Tout n’est pas rose dans le monde high-tech et encore moins lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts. Aussi, la marque Apple, qui dispose actuellement d’une très large part de marché dans le secteur des tablettes, a vivement réagit récemment en disant que Samsung avait choisi de copier la technologie (concept un peu vague mais bon), l’interface utilisateur (Android n’est pas en cause, là ?) et le style innovant de ses produits s’agissant des tablettes tactiles et du smartphone Galaxy S dont les formes peuvent faire penser à l’iPhone. Apple va même à considérer que les produits Samsung sont des contrefaçons des appareils de la marque à la pomme…
Pour se défendre, Apple vient donc de déposer une plainte pour contrefaçon auprès de la cour de Californie à l’encontre du constructeur coréen.
On se souvient du revirement du PDG de Samsung qui, après l’annonce de l’iPad 2, avait annoncé un changement de design de la prochaine Galaxy Tab 10.1 pourtant déjà montrée lors du salon du Mobile World Congress en février. Bilan, les équipes du constructeur doivent retravailler l’appareil pour qu’il soit plus fin et plus léger que le modèle présenté mais surtout que l’iPad 2.
Pourtant, malgré cette attaque devant les tribunaux Samsung pour contrefaçon, il faut tout de même rappeler que les deux firmes sont liés commercialement puisque le constructeur coréen fournit les processeurs A4 et A5 intégrés dans les produits mobiles Apple ainsi que les disques durs SSD des Mac Book Air….