Magazine Humeur

Les week-ends gîte, c'est bien comme des tartines grillées le matin

Par Gaby
Les week-ends gîte, c'est bien comme des tartines grillées le matinGalapaghost - Never Heard Nothin'

Je reviens d'une paire de jours ensoleillés dans la chaîne des Puys, avec colocs et amis, bières et vins, saucissons et fromages, randonnée et barbecue. C'était bien. Bien comme une tartine grillée le matin. La vie est belle quand on est sous le soleil (whooo, je pourrais écrire pour Hélène Segara moi). Je profite d'habiter à côté de coins si beaux et si paisibles.
Les tartines grillée le matin, c'est bien aussi. C'est chaud, ça motive pour sortir de sous la couette. Elles peuvent être au beurre ou à la confiture, comme les week-ends gîte peuvent être entre amis ou famille. Mais les meilleures sont celles avec du beurre et de la confiture. Des fois elles sont trop grillées, comme les week-ends gîte sans crème solaire. Mais les parties trop grillées font aussi le charme des petits déjeuners. Un petit déjeuner net, sans accro, c'est décevant. Ça annonce une journée banale, sans rebondissement. Alors qu'un petit déjeuner où la tartine tombe par terre, où quelqu'un a acheté des croissants, ça annonce une journée intéressante et originale. Un week-end gîte sans pervers en camionnette blanche, sans coupure d'eau ou sans coup de soleil, c'est pareil, c'est moins bien.
On a joué à cache-cache autour d'une paroisse. On a fait des parties de badminton contre le vent. On a discuté avec un voisin qui a fait l'Algérie. On a fait des blagues faciles sur le copain légionnaire de Cyrielle. On a pris des couleurs en écoutant une reprise de Jigsaw Falling Into Place. On a rigolé autour d'un feu de cheminée.
Les week-ends gîte, c'est vraiment bien.
Les tartines grillées le matin, c'est vraiment bien aussi.
Et les tartines grillées le matin, pendant les week-ends gîte ... c'est juste parfait.
Les week-ends gîte, c'est bien comme des tartines grillées le matin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte