Magazine Conso

Comment communiquer et sponsoriser ?

Publié le 19 avril 2011 par Lecridurenne

Suite aux diverses actions de communication pour la sponsobox de Marine Bolliet, l'entreprise Esprit Nordique m'a contacté avec la volonté de débuter une action de sponsoring dans le monde du nordique. Axée sur des valeurs oscillant entre nature et sport, elle recherchait une jeune athlète plutôt engagée avec laquelle développer un partenariat sur le long terme.
  Comment communiquer et sponsoriser ?
UNE SOLUTION AUTHENTIQUE...
D'un point de vue économique, Esprit Nordique est une entreprise avec un besoin de notoriété dans le monde du sport loisir. L'intérêt de développer cette relation privilégiée avec une athlète est double : d'une part, valider la qualité de ses produits au travers d'une grille d'analyse exigeante, d'autre part, développer sa notoriété et des valeurs clés au côté d'une personne plus naturellement médiatisée.
Pour qu'une telle synergie perdure, il est nécessaire que les valeurs qui lient l'athlète et le projet économique soient authentiques et conforme à celles des clients ciblés.
Comment communiquer et sponsoriser ?
...ET VIVANTE DANS LE TEMPS
Le sponsoring n'est pas un solution miracle pour vendre mais bel et bien un outil. Ainsi, il ne suffit pas de le mettre en place contractuellement pour profiter de ses retombées. Il faut bâtir une stratégie de communication positive qui ne peut exister que sur des valeurs simples (et non simplistes), fortes et partagées.
Une fois établi, un sponsoring doit vivre aussi bien au travers de la marque (actions de communication, relais de résultats, etc) que de l'athlète (tests de produits, communication, conscience et valeur au quotidien) par la communication constante de valeurs qui sont le liant nécessaire. Pour se démarquer, cette communication peut se construire avec originalité (par exemple, avec humour dans le cas de Esprit Nordique) et simplicité.
  Comment communiquer et sponsoriser ?
+++ Liens +++
   Article "Etre athlète et prescripteur"
   Esprit nordique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecridurenne 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines