En bonne fan de Koh Lanta (et surtout de Survivor sa version US) que je suis, l’émission Man VS Wild m’a toujours un peu fasciné. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un type en train de manger des insectes, des dejections et autres bonheurs de ce genre.
Bear Grylls est un aventurier, un vrai
Cet aventurier de l’extrême, c’est Bear Grylls, une sorte de McGyver qui aurait rencontré Tarzan. Lors de chaque saison de son émission, Bear (remarquez le prénom qui lui va comme un gant au passage) doit affronter la nature avec pour survivre pas grand chose d’autre que lui-même et ses astuces de survivant.
Cette première saison en DVD est donc l’occasion rêvée de voir de nouveaux paysages et de partir à l’aventure sans trop se fatiguer. Tout ce qu’il me faut quoi. Par contre, je regrette vraiment que l’émission ne soit proposée que en version française (le DVD ne sert t-il justement pas à avoir le choix, contrairement à son ancêtre VHS ?). De même, ce sont des épisodes indépendants qui sont ici offerts et non une véritable saison de cette émission.