- Essayez notre plate-forme d'envoi d'e-mailing
- Téléchargez des fichiers de prospection
- Téléchargez les bases de données de Géo localisation
Prospecter de nouveaux clients, les entreprises disposent de nombreux outils :
LES TECHNIQUES CLASSIQUES
- Le téléphone reste, et de loin, l’outil roi en matière de prospection commerciale. Une condition est néanmoins prérequise : que le fichier clients soit à jour. « Le téléphone reste le meilleur outil en b to b car les clients veulent aujourd’hui une bonne offre mais aussi et surtout un bon relationnel »
- Le mailing : Le mailing est efficace en amont d’une opération d’appels téléphoniques car il permet de s’appuyer sur un document déjà entre les mains du prospect. S’il touche 100 % de vos cibles.
- Un salon reste un excellent moyen de générer du business. Pour les professionnels, plus qu’une vente, c’est l’occasion de prendre un premier contact
- Faire partie d’un réseau ou d’une association permet de gagner de nouveaux clients.
LES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES
- Le web est évidemment l’outil qui a le plus révolutionné l’univers de la prospection commerciale. Toute entreprise doit aujourd’hui posséder son propre site internet comme vitrine de son activité. « C’est un outil de prospection passive majeur pour l’entreprise, et en plus à peu de frais.
- Une campagne d’e-mailing a l’avantage d’être très peu coûteuse
- Le SMS tend à devenir un outil de communication commerciale. Il présente de nombreux avantages.
- La veille commerciale.
Source : doc-etudiant.fr.