Alors que RTL reste en tête devant ses concurrentesFrance Inter et Europe 1, Skyrock arrive deuxième auclassement des radios musicales, à égalité avec Fun Radio
Avec 12,6% d’audience cumulée, RTL arrive largement en tête, suivie par la musicale NRJ, France Inter puisEurope 1, selon une étude Médiamétrie publiée aujourd’hui. Pas de grand changement donc dans leclassement des radios. En terme d’audience cumulée, il demeure inchangé entre janvier et mars 2011.
Malgré la crise, Skyrock résiste
Skyrock, qui se définit comme première radio des moins de 35 ans et en passe d’être vendue, arrive deuxième au classement des radios musicales, à égalité avec Fun Radio. Son fondateur, Pierre Bellanger, est toujours cloitré dans son bureau tant que « la crise n’est pas résolue ». L’ancien directeur général avait promis une « initiative populaire massive », ce sera « le grand kiff »: un concert de soutient est prévu le 30 avril à Nation et réunira toute la scène rap et R’n'B française.
Selon Médiamétrie, la forte actualité de ces derniers mois est susceptible « d’avoir un impact sur les comportements d’écoute de la radio ». En tout, plus de 43 millions de personnes ont écouté la radio chaque jour dans l’Hexagone, entre janvier et mars.