Préparez-vous !
Nous n’êtes plus disponible à partir du moment où vous entrez dans la salle de bain avec Bébé. Le téléphone sonnera autant qu’il voudra, vous ne répondrez pas. Préparez une serviette de bain, du savon neutre et un gant de toilette, une couche et des vétements propres.
Une température idéale
Veillez à ce que la pièce soit bien chauffée, pour que Bébé n’attrape pas un rhume. La température idéale est située en 22°c et 24°c. Veillez aussi à fermer les fenêtres pour éviter les courants d’air. Concernant l’eau du bain, elle doit être aux alentours de 37°c , pour éviter les brûlures tout en conservant une température proche de celle de son corps.
Le savonnage
Vous pouvez savonner Bébé sur la table à langer, à l’aide d’un gant ou à mains nues. Si vous le lavez directement dans l’eau et qu’il est sale, nettoyez lui d’abord les fesses avant de la plonger dans le bain, afin qu’il ne se baigne pas dans de l’eau souillée.
Nettoyez bien tous les plis et veillez à toujours bien rincer votre gant si vous utilisez cette technique pour que les bactérie ne s’y logent pas.
Le rinçage
Vous devez soutenir Bébé par la nuque tout le long du trempage. Aussi, vous n’avez qu’une main à disposition pour rincer sa peau. Avec cette main libre, aspergez doucement les parties à l’air libre de son corps en veillant bien à faire disparaître tout le savon.
Le séchage
Lorsque vous essuyez Bébé, tamponnez doucement avec la serviette en veillant ici aussi à bien passer dans tous les plis car l’humidité irrite la peau des bébés. Passez lui la couche et les vêtements propres et passez au nettoyage de son visage.
Un moment de détente réussi, qui laisse Maman et Bébé détendus et frais !