La peau des enfants est immature
En effet, contrairement à nos peaux à nous, adultes, celle des enfants est plus fragile et exposée trois fois plus aux rayons du soleil. Plus fine, leur peau n’aurait pas les mêmes protections face aux méfaits du soleil que les adultes. C’est pourquoi il existe des crèmes pour adultes, et des crèmes pour enfants.
Quelle crème solaire choisir ?
Au delà du choisir de l’indice de protection, qui doit être fort (entre 40 et 60), voici quelques indications qui vous permettront de choisir avec exactitude la crème solaire la plus efficace.
- Les crèmes solaires pour enfant sont plus grasses et plus riches que celles pour adultes, ce qui augmente considérablement la protection de leur peau face au soleil et à la déshydratation.
- De même, préférez une crème haute tolérance, qui évitera à vous et à votre enfant les cas d’allergies, provoquant plaques rouges et autres boutons désagréables et urticants.
- Par ailleurs, choisir une crème adaptée à l’environnement dans lequel évolue votre enfant: choisir une crème résistante à l’eau et prévenant le collage du sable sur la peau vous évite d’avoir à enduire votre enfant après chaque baignade, mais augmente également son confort à lui, en le protégeant des irritations causées par le sable sur sa peau fragile.
Astuce : Choisir une crème visible permet de contrôler que toutes les parties du corps de votre enfant sont protégées.
Vous voilà prêt à affronter le soleil pendant de longues et agréables journées au parc ou à la mer !