Courgettes marinées à la coriandre
Parfois les choses prévues se déroulent sans anicroche, et à certains moments, elles coincent. Tout se met à aller de travers, on a l’impression que la terre entière nous en veut, tout ce qu’on tente échoue, on s’agite comme un poisson, bouche ouverte prête à absorber une goulée de bienfaits qui tarde à venir.
Et puis le temps passe, mon papa me disait : « dans la vie tout finit toujours par s’arranger… même mal« , ça c’était souvent au début pour consoler les gros chagrins d’amour de mes douze ans et puis j’ai grandi, j’ai eu d’autres chagrins ou des aléas plus importants, toujours cette phrase m’est revenue en mémoire. Pour dire que tout lasse, tout passe, et puis on oublie, on fait d’autres projets, parfois même on peut en sourire ou en rire de ces tracasseries, grosses peines, petits ennuis ou gros emmerdements qui ponctuent notre vie.
Finalement tant qu’on y est soumis à ces petits ou gros ennuis, c’est qu’on est toujours en vie et qu’on aura l’occasion de partager un apéro avec des gourmandises en famille ou entre amis. Le plus important est encore de se dire qu’on pourra rejouer à la loterie des bonnes ou mauvaises surprises, pour que la prochaine fois, la chance nous sourit.
Laver soigneusement, couper en rondelles épaisses et mélanger dans un plat :
- 300 g de courgettes
- 2 c à s d’huile d’olive
- Cumin
- Ras el hanout
Cuire au four, 180° (Th 6), 10 mn
Marinade
- 2 c à s d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail (petites ou 1 seule) hachées
- 3 ou 4 branches de coriandre ciselée
- Sel
Mêler les légumes tièdes à la marinade, mettre au frais quelques heures avant de servir.
POUR SERVIR
De la foccacia
Des pains galettes à la farine de chataîgne
Un fromage frais pour tartiner ou du Philadelphia.