Désireux de participer au championnat d’Europe Espoirs avec l’équipe d’Angleterre de la catégorie, Jack Wilshere pourrait aller contre son manager Arsène Wenger. Le technicien français s’oppose à ce que le jeune milieu de terrain d’Arsenal participe à cette compétition.
Le jeune Jack Wilshere (19 ans) a réitéré son envie de jouer l’Euro Espoir cet été au Danemark : « L’Euro Espoirs est un tournoi international et si je suis pris je veux y aller » a-t-il déclaré dans la presse anglaise.
Un choix qui ne satisfait pas le manager d’Arsenal Arsène Wenger et qui malgré son opposition, ne peut rien faire. Le technicien français estime que maintenant que le joueur est devenu international A, il n’a aucune raison de redescendre avec les Espoirs. Le manager des Gunners craint également pour la santé de son joueur qui aura disputé près de 60 matches cette saison avant le tournoi.
Au-delà de l’Euro Espoir, Jack Wilshere a également évoqué un autre souhait : participer aux Jeux Olympique 2012 qui se dérouleront à Londres l’année prochaine : « Ce serait un rêve de disputer les Jeux Olympiques » a-t-il ajouté. Un autre problème en perspective donc car le joueur sera probablement sélectionné pour l’Euro 2012 avec l’équipe nationale. Ce qui pourrait lui faire deux compétitions internationales lors d’un même été.