Révélations sur le scénario de Captain America: sera-t-il un objet de propagande musicale ?

Par Cinecomics



Lors d'une interview, notre bon vieux Chris Evans, futur Steve Rogers/Captain America dans le film éponyme, nous révèle quelques éléments très intéressant sur le début de la vie du personnage en tant qu'icône américaine.

Dans le film, une fois le Captain créé, le docteur à l'origine de sa création est malheureusement tué (bon, dans le comic aussi) et la formule du super-soldat est définitivement perdue.
Le gouvernement, jugeant que Captain America est trop précieux et que l'envoyer à la guerre serait trop dangereux (gâcher un si gros investissement, ça ne se fait pas !), préfèrera donc dans un premier temps l'utiliser comme un symbole, une icône, un objet de propagande !
Oncle Sam fera donc bien pâle figure face au puissant Captain America qui encouragera les jeunes américains à partir sur le front ! Pour donner du volume à l'accroche publicitaire qu'il sera alors, une musique sera même diffusée à propos du Captain America ! On imagine d'emblé le vieux jingle vantant les mérites de tel ou tel produit, mais ici parlant de notre bon vieux héros patriotique !
Anecdote de la part de Chris Evans : ce n'est pas lui qui chantera la chanson de Captain America, mais cette musique serait néanmoins d'après lui extrêmement prenante, et resterait dans la tête un bon moment. Logique pour une musique de propagande, et bon coup de pub pour le film si ça marche réellement et que nous nous mettons tous à la chanter à nos amis, ce qui les encouragera à aller voir la film ! Un plan machiavélique...

Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:




View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top