Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0
Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Après avoir expliqué pourquoi et comment créer, des comptes, la seconde vidéo est consacrée aux sites autres que Twitter et Facebook:
2) Il n’y a pas que Facebook et Twitter:
Effectivement, Facebook et Twitter, s’ils sont les plus connus, ne sont pas les seuls.
La vidéo est en fort développement. Elle permet d’humaniser la relation. Pas besoin de full HD, un simple smartphone fera l’affaire.
Youtube est le site de référence.
Les Réseaux Professionnels sont également de bonnes opportunités (Viadeo, Linkedin). Linkedin propose depuis peu aux marques et aux entreprises de créer des pages entreprises.
La géolocalisation devient essentielle depuis que Google l’a intégrée dans ses pages de résultats. Foursquare est l’outil de référence. Mais il y a également Facebook Places qui se développe.
Enfin, les sites de Questions / Réponses sont en plein essor. C’est le cas notamment de Quora et de Formspring. Autant d’outils pour exposer son savoir-faire, son expertise et qui peuvent aider à créer une communauté de fans.
Partagez cet article!
Cyril Bladier
@businesson_line