Cela fait quelques saisons que l’envie de porter la combinaison pantalon me titille.
Rappelez-vous de la combinaison short satinée agnés b., par exemple. Et, en fouillant les archives de ce blog à la dérive, je me suis rendue compte que cette idée effleurait mon esprit éthéré déjà en 2009. Pas étonnant alors que resurgisse cette envie (refoulée) lorsqu’à chaque fois que j’ouvre un des nombreux magazines féminins, je tombe sur cette campagne publicitaire de Lola..
C'est vrai que j'ai une affection particuliére pour les vêtements professionnels -veste militaire, veste officier, (skinny) cargo, treillis (plus particuliérement mon Marithé et François Girbaud, désormais trop petit)...- et autres Bleu de Travail.
Affection qui remonte jusqu'au CM2 (il semblerait que le CM2 fut la classe charniére, déterminante dans ma carriére de " modeuse "). Je me souviens d'une combinaison pantalon en skai bordeaux. A cette époque, fin des annnées 70, début des années 80, une marque rhonalpienne (et plus particuliérement de Villefranche sur Saône) spécialisée dans le vêtement professionnel -Adoplhe Lafont- devint une marque mode.
Visuel extrait du catalogue Adolphe Lafont
Aussi lorsque j'ai été en âge de m'habiller au rayon adulte (classe de 4éme), j'ai rêvé de porter une combinaison en coton cette fois-ci. Voilà pour l'origine de ma passion.
Revenons à mon obsession aussi entêtante qu'une essence capiteuse de Guerlain.
Cette coupe épurée suffira à souligner parfaitement mes courbes. Et pour vérifier cette affirmation, je dois me rendre rue Auguste Comte.
crédit photo : Lola sauf mention contraire