Après le succès de bébés rollers (entrée dans le Guiness des records pour la publicité la plus vue sur Internet), il y a deux ans, evian et son agence BETC Euro RSCG nous servent une nouvelle campagne mondiale.
Ce nouveau spot met toujours en scène des bébés mais cette fois-ci à travers le célèbre t-shirt Live young (qui a servi de support à une campagne print en 2010 et qui était en vente chez Colette).
Utilisant un mélange de stop motion et de flip-book, on voit des hommes et des femmes tous âges confondus porter un t-shirt avec le corps de bébé danser au rythme de la musique (Wordy Rappinghood de Tom Tom Club) remixée par DJ Mehdi.
Place aux images avec la version du spot uniquement destinée au web :
Une seconde version sera diffusée en télévision et au cinéma à partir du 8 mai.
Et si la suite vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur la chaîne YouTube où d’autres versions du film ont été mises en ligne.
Au delà du classique film, l’idée créative aussi été déclinée sur le digital avec le site letsbabydance.evian.com et une application iPhone : baby dance
Objectif : réaliser le clip participatif le plus long du monde.
Comment ? Grâce au bébé virtuel opposé sur le t-shirt de l’internaute.
Celui-ci pourra intégrer l’univers du spot en devenant acteur du film et voir son propre bébé ou celui de ses amis danser sur la musique de la campagne !
Attendons de voir si evian entrera une nouvelle fois dans le Guiness des records.
&La suite devrait vous plaire...