En tête de liste, l'Active Moist de Dermalogica. Recommandé par deux conseillers Dermalogica, qui considéraient que ma peau était plus mixte que grasse, elle ne matifie absolument pas, d'où le résultat assez catastrophique en fin de journée. Car une peau qui produit trop de sébum, c'est une peau sans éclat, littéralement plombée quand vient le soir. Au fil des semaines, le visage devient terriblement terne. Le tube n'est pas encore fini, mais il me sort par les yeux. Je fais même un rejet de l'odeur, c'est dire... Je me contente de l'appliquer la nuit, histoire de finir le tube et ne pas gâcher (car le prix n'est tout de même pas donné). Au moins, cela m'a permis d'en savoir plus sur les besoins de ma peau. On se console comme on peut.
Le Gel Nettoyant Pureté de Chanel. J'avais testé, il y a fort longtemps, un échantillon de la mousse de la même gamme. Arrivée au Sephora, je me suis évidemment trompée de produit, et bonjour la déconvenue à l'arrivée. Le gel n'est pas mauvais, mais zéro plaisir à l'utilisation. L'odeur est affreuse, digne d'un produit d'entretien! Et il ne mousse pas bien, or j'adore la mousse. Bref, je ne peux plus le voir en peinture non plus, et le flacon me semble encore assez rempli (difficile à dire, avec le packaging luxueux donc lourd). Je ne l'utilise quasiment plus, surtout que j'ai découvert un gel moussant aux AHA/BHA formidable : le Nettoyant moussant Tamagohada de HadaLabo, dont j'ai déjà vanté les vertus ici.
Le Masque Mene&Moy. Très concentré en acides de fruit (15%), je voulais l'utiliser pour entretenir ma peau et éviter tout retour de l'acné. Seulement, il est absolument détestable à utiliser : la peau pique, brûle, est littéralement en feu. Je n'ose pas imaginer le résultat sur une peau non-grasse, donc moins résistante. Et le pire dans tout ça, c'est le résultat : la peau ni plus belle, ni plus éclatante. Bref, une grosse désillusion qui est revenue bien chère (40€ le pot tout de même). Au fond du placard depuis des mois. Je ne sais pas quoi en faire :(