Manger sainement au restaurant est possible et peut être bien plus facile que vous ne le pensez. Si votre emploi du temps vous fait voyager beaucoup ou opter pour sortir souvent, utilisez les idées ci-dessous pour coller à vos plannings de repas sains tout en profitant de vos repas à l’extérieur.
Voici mon plan d’attaque quand je suis en vacances, en voyage d’affaires ou simplement dans une situation qui ne me permet pas de cuisiner et pour laquelle je dois commander à l’extérieur.
Je fais ce que j’appelle « le contrôle des dommages ». Je fais ce que je peux avec ce que j’ai et je passe un merveilleux moment lors de mon voyage !
Je prépare ma « trousse d’urgence ». Je vais emballer et prendre avec moi : des noix, des amandes, du beurre d’amande, de la dinde biologique et du bœuf séché, des pommes et des poires. Aucun d’entre eux ne nécessite de réfrigération donc ils se conserveront bien où que vous soyez. Si je suis dans une situation où il n’y a pas de protéines à portée de main (comme quand il est temps pour un encas), j’ai mes noix et mon bœuf séché pour me retenir. Si vous n’avez rien à portée de main, vous vous verrez peut-être attraper des bretzels ou des chips (ou n’importe quel autre aliment horrible que les gens mangent quand ils sont à l’extérieur).
Le petit-déjeuner
Quoi qu’il arrive, il y a toujours une protéine dans le menu. Les omelettes ou le saumon fumé sont mes choix préférés mais je suis même allée dans des endroits qui maintenant ont du bacon de dinde et des saucisses de dinde au menu. Restez à l’écart des crêpes lourdes et mortelles et des gaufres. C’est un taux de sucre dans le sang catastrophique qui attend de se produire. Manger un petit-déjeuner comme ceci chargé en sucre vous amènera simplement qu’à de la faim et des envies pour le reste de la journée. Et autrement, il pourra simplement ruiner une excellente journée.
Le déjeuner et le dîner
Je l’ai dit auparavant. La plupart d’entre nous savent ce qui est sain dans le menu mais nous continuons à commander les trucs dégueulasses. Oui, je crois en un repas plaisir et tricherie une ou deux fois par semaine, mais certainement pas tous les soirs de nos vacances. Certaines personnes mangent et choisissent des éléments du menu comme si elles étaient envoyées dans un camp de sous-alimentation quand elles arrivent chez elles. Ce n’est pas un accord « tout ou rien ». Vous vous êtes engagé à manger sainement à vie. Ne vous inquiétez pas. La nourriture sera toujours là que vous la mangiez en une seule fois ou que vous l’espaciez sur une vie entière.
Ok, retour à mon idée. Tout d’abord, les éléments du menu que vous savez être trempés dans une sauce lourde sont un Non instantané. Fettuccine sauce Alfredo ? Allez maintenant. Êtes-vous sérieux ? Pouvez-vous prendre le steak, les légumes et la salade à la place et être tout aussi heureux ? Ou encore le poulet cacciatore avec un accompagnement de brocolis ? (Oui nous sommes dans un restaurant italien). Souvent, nos papilles gustatives sont tout simplement aussi heureuses avec un choix plus sain. Non, ce n’est pas de la privation. C’est le choix de se sentir bien, d’être en bonne santé et de manger de bons aliments en même temps. Comprende ?
Les desserts
J’adore les desserts aussi et je vais certainement me prendre un morceau de tarte aux pommes délicieuse ou une gâterie au chocolat quand je serai en déplacement. Mais si le morceau de dessert est plus gros que la taille de ma tête, je ne le mangerai pas en entier. Ce n’est pas nécessaire. Mes papilles gustatives sont tout aussi heureuses avec quelques bouchées (et mon corps est plus heureux aussi). Souvenez-vous, nous n’allons pas dans un camp de sous-alimentation après cela. Croyez-moi, il y a assez de tarte aux pommes, de chocolat ou (insérez votre dessert préféré ici) pour en avoir une petite quantité à la fois pour le reste de votre vie.
Les Trolls
Les qui ? Oui, vous savez qui sont les trolls. Ces personnes qui vous disent « mange simplement ce que tu veux » ou « ne te torture pas ». Ces personnes semblent toujours sortir de leur cachette quand ils mangent avec vous dans un restaurant. (Ils sont également présents dans les soirées et les réunions de famille. Ayez peur. Ayez vraiment, vraiment peur.) Ne laissez personne d’autre vous dire que prendre soin de vous et vous sentir bien est une mauvaise chose. Je ne veux pas parler méchamment de votre famille et de vos amis, mais il y a des chances qu’ils ne soient pas trop emballés par leur poids actuel et leur santé et qu’ils soient vraiment contrariés que vous ayez en fait commencé à manger sainement et à prendre le contrôle de votre vie.
Souvenez-vous, il n’est pas nécessaire d’éviter les restaurants et les vacances (mais s’il vous plaît, évitez les lieux de restauration rapide). Vous avez simplement besoin de vous concentrer sur des options plus saines et de passer un bon moment !