Le Grand Théâtre parmi les « Sept merveilles de Dakar »
Publié le 18 avril 2011 par Ameliepl
« Nous n’avons pas de richesses minières mais nous avons la Culture » s’enthousiasmait avec malice, l’ancien président et poète Leopold Sedar Senghor juste après l’indépendance du Sénégal en 1960. Des propos qui sont toujours d’actualités et continuent d’être développés par l’actuel président sénégalais, Abdoulaye Wade, lors de l’inauguration du Grand Théâtre de Dakar ce vendredi 16 avril. Une cérémonie qui a eu lieu en présence du président Malien Amadou Toumani Touré et d’une dignitaire de l’Assemblée populaire chinois, madame Chen Zhili.
D’une capacité de 1800 places, l’enceinte culturelle porte le nom de Bacary Traoré « le premier à étudier le théâtre africain authentique » selon le président Wade.
Construite par la Chine pour un coût total de 16 milliards de FCFA (plus de 24 millions d’euros), le Grand théâtre est un espace multifonctionnel pouvant accueillir tous genres de spectacles dont la musique, les projections cinématographiques, les conférences. Sur les les 24 milliards de FCFA… Lire la suite »