Le FBI a bloqué 3 géants du poker en ligne dont PokerStars, Full Tilt Poker, et Absolute Poker pour les internautes américains suite à des accusations de blanchissement d’argent, fraude bancaire et jeux d’argent illégaux. 76 comptes bancaires de ces sites ont été saisis dans 14 pays différents et les peines encourues pour les fondateurs de ces derniers sont considérables : jusqu’à 30 ans de prison et une amende allant jusqu’à 2 fois la fraude enregistrée soit environ 7 milliards de dollars.
Quelques explications
Aux Etats-Unis, la promulgation de l’Unlawful Internet Gambling Enforcement Act en 2006 interdit aux banques américaines de transférer de l’argent sur des sites de jeux d’argent en ligne mais bien sûr, certains ont trouvé une parade. En effet, les géants de cette industrie ont contourné le système en ouvrant des comptes bancaires hors des Etats-Unis.
Des conséquences pour les joueurs français ?
Des licences ont été attribuées par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) pour deux de ces trois sites (PokerStars et Full Tilt). De ce fait, ces géants du poker en ligne sont en règles dans notre pays et les joueurs français n’ont rien à craindre…