Moleskine arrive sur iPhone et iPad

Par Ebouquin

Les célèbres carnets Moleskine font leur apparition sur l’AppStore. Le fabricant italien vient en effet de réaliser une bloc-notes numérique pour iPhone et iPad. Malgré une navigation déroutante et une ergonomie parfois douteuse, l’application – gratuite – est visuellement très réussie et permet de prendre des notes textuelles auxquelles il est possible d’ajouter des croquis ou des images. Moleskine pour iPhone et iPad propose en outre plusieurs options de personnalisation pour définir la taille et la couleur du texte ou encore le type de page (uni, lignes simples, quadrillage).

On retrouve également d’autres fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de géolocaliser et partager ses notes, ou sauvegarder/organiser ses écrits en créant différentes catégories. Si l’application, plutôt basique, a davantage vocation à promouvoir les carnets Moleskine en papier, elle présente une alternative intéressante à l’application “Notes” installée par défaut sur les appareils d’Apple.

En revanche, pour ceux désirant un calepin numérique plus élaboré, il faudra plutôt se tourner du côté de l’excellent Momento ou de la valeur-sûre Evernote.

  • Télécharger l’application Moleskine