Magazine Bd

Mahmud A. Asrar

Par Citizene

Découvert comme beaucoup sur Dynamo 5, je suis de très près ce que fait cet artiste. Pourquoi ? Parce qu’il est cool et que son travail est très bon. Normalement me direz vous on ne suit pas un artiste que l’on aime pas.

De Digital Webbing à Dynamo 5 :

Pour la petite histoire Asrar est née en Turquie et a été « découvert » par Jay Faerber, lorsqu’il travaillait sur l’anthologie publiée par Digital Webbing.  Il a donc collaboré avec Faerber sur la très bonne série « Dynamo 5″ jusqu’à son arrêt.  Finalement la série à reprise mais, par manque de temps, il ne réalisera que les couvertures de ces nouveaux numéros.

Patience jeune Jedi :

Mahmud A. Asrar

C’est peut-être un peu prématuré de dire ça mais, je lui souhaite de connaître la gloire, aux travers des divers projets, qu’il a en ce moment avec Marvel, DC Comics et Dark Horse. Après quelques travaux pour Marvel et DC Comics, il a réalisé, il y a peu de temps sa première couverture pour le compte de l’éditeur DC Comics, sur le titre Supergirl (le numéro #62).

En attendant, on le retrouvera sur les 3 numéros de « Star Wars: Jedi – The Dark Side », à partir de mi-mai 2011. Cette fois, il sera plus qu’un cover artiste, puisqu’il réalisera les intérieurs de ces 3 BD.

Peinture à l’eau :

L’avantage de suivre Asrar, c’est qu’il partage beaucoup. Sur Twitter, son site web et/ou sa galerie sur Deviant-art son autant de support, qu’il utilise pour communiquer avec ses fans. Il arrive assez souvent qu’il publie en direct ses réalisations sur Twitter, il demande même à la communauté de voter pour le prochain sketch qu’il va réaliser. Autant d’éléments qui font qu’on est de plus en plus nombreux à le suivre. Finalement c’est ce que je reproche le plus aux artistes de l’hexagone, le manque de partage. J’ai toujours trouvé que les artistes étrangers étaient plus faciles à « suivre » que les artistes travaillant pour les maisons d’éditions française. À l’heure de l’avènement des réseaux sociaux on se rend compte qu’ils partagent peut leur travail et c’est bien dommage.

Certes ça prend du temps mais, c’est également important. Finalement ce sont les fans qui les font travailler et comme on dit en marketing, il faut traiter ses clients avec beaucoup d’attention.

Allez petit florilèges de ses réalisations lors de la convention de Chicago cette année, suivi d’une petite sélection de ses réalisations, saupoudré de pin-up spécial Zatanna (oui je l’adore celle là)

Petite question : Votre préféré dans tout ça ?

Mahmud A. Asrar
Mahmud A. Asrar

Mahmud A. Asrar
Mahmud A. Asrar

Mahmud A. Asrar

Mahmud A. Asrar
Mahmud A. Asrar

Mahmud A. Asrar

(Interview avec Asrar)

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.

Digg
Email
Evernote
Google Gmail
Google Reader
Facebook
LinkedIn
Yahoo Mail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines