Inévitablement, il fallait bien que la Wiimote finisse par se retrouver dans un plan coque. Alors qu'on avait découvert un design assez agressif il y a deux ans durant l'E3, le fameux Wii Zapper s'est assagi pour finalement prendre la forme d'un combiné Wiimote-nunchuk s'approchant d'un fusil d'assaut.
Pour le moment, le Zapper n'est utilisé que pour une poignée de titres. Link's Crossbow Training, vendu avec l'engin, n'est pas le plus attirant du lot. Trois petits jeux anecdotiques, au maniement pas toujours précis, un mode deux joueurs au tour par tour, bref, on est loin du hit à la Wii Sport. Dans les faits, ce qui dérange le plus dans le Zapper c'est l'obligation de bloquer ses deux mains. On aurait sans doute préféré une coque uniquement pour la Wiimote. Après tout, les jeux "compatibles" proposent pour la plupart un mode utilisant la télécommande seule (voir le très old-school mais réussi Ghost Squad). La légère latence dans la visée due à la faible précision de l'infrarouge gâche partiellement l'efficacité du Zapper. On est loin de la précision d'un pistolet d'arcade façon House of The Dead.
CONCLUSION
Soyons honnêtes : sortir 3 dizaines de billets pour le Zapper relève d'un choix purement personnel. L'objet reste plutôt dispensable pour le moment, et risque de finir au placard rapidement si des jeux l'exploitant vraiment tardent à venir. À essayer chez un pote fortuné !
Points positifs:
- Robuste
Points négatifs:
- Pris en main curieuse
- Cher
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Genre : Accessoire
Joueurs : -
Jeu en ligne : -
Sortie prévue : 7 décembre 2007
Également disponible sur : -
Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.