Si Clarence Seedorf appartient à l’Histoire et au présent de l’AC Milan, le futur sera entre les mains (et surtout les pieds) de Kevin Prince Boateng. Le Ghanéen a le Milan dans le coeur depuis son arrivée au club et rêve de se faire tatouer le logo du club. Il attend simplement d’être définitivement Rossonero : une formalité vu sa valeur, son importance et les bons rapports entre Galliani et Preziosi (« Boateng reste à Milan, il n’y a aucun problème« ). Une promesse d’amour du Prince qui a le Milan dans la peau.
« Quand je serai à 100% de Milan, je me ferai tatouer le logo de Milan sur mon bras gauche. Je veux gagner le Scudetto, c’est ce qu’il y a de plus important et puis je veux être racheté par Milan pour rester ici très longtemps » Boateng a promis cet acte symbolique, le logo de l’AC Milan à jamais inscrit dans sa peau. Ses paroles valent plus que n’importe quel contrat signé car l’histoire entre Il Boa et Milan est bien plus que professionnelle. Arrivé sur la pointe des pieds et avec un scepticisme important de la part des tifosi, le milieu de terrain ghanéen est rapidement devenu l’idole du peuple grâce à son énorme coeur et sa grinta. Il s’est imposé dans l’équipe jusqu’à devenir un élément fondamental. En choisissant de l’aligner comme milieu offensif, Allegri profite de ses meilleures qualités : puissance physique, dynamisme, incursions offensives et même une bonne qualité technique vu ses beaux gestes contre la Sampdoria. Quand il joue, Milan se transforme et son absence a fait souffrir l’équipe. Boateng est un milieu offensif moderne mais atypique car il est partout : il défend, il presse, il attaque et ne lâche jamais rien telle une bête féroce affamée, à l’image de la rencontre face à la Juventus : malgré une importante distorsion à la cheville, il a continué à se battre avant d’être remplacé par l’entraineur.
Quand on aime, on ne compte pas… Boateng ne calcule rien, tout est spontané, il veut tout donner pour son équipe et sa détermination sans limite lui a permis d’être immédiatement apprécié par Allegri et idolâtré par ses tifosi. Il est devenu une ressource essentielle pour ce Milan : son dynamisme et sa puissance physique le rendent incontournable. Boateng est un joueur complet, il se transforme en fonction de la situation. En phase défensive, il presse et récupère des ballons mais dès que l’équipe est en possession du ballon, il se démarque, se propose, tente de se rendre utile par tous les moyens pour aider l’équipe à marquer.
Boateng n’attend qu’une chose : imprimer de manière indélébile le signe du Diavolo Rossonero, de l’encre noir dans son sang rouge. Encore un peu de patience mais aucun doute : Kevin Prince Boateng sera le premier renfort pour la saison prochaine. Les tifosi l’adorent, chaque geste technique réussi provoque un grand enthousiasme à San Siro, un stade pourtant habitué à saluer les joueurs doté d’une technique cristalline comme Seedorf, Kakà, Shevchenko… soit, des tifosi connaisseurs, des palais fins si on compare le foot à la gastronomie. Le Prince est devenu Roi : il a été couronné par San Siro, la Scala du Football.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 138