Magazine Culture

Le pire brunch de ma vie...

Publié le 18 avril 2011 par Thegirlnextdoor
J’aurai pu sobrement intituler ce billet « Brunch dominicale à Bagatelle », mais ce titre n’aurait pas suffisamment reflété mon expérience déplorable d'hier au restaurant Les Jardins de Bagatelle
Comme beaucoup, j’ai acheté le deal brunch aux jardins de Bagatelle sur Dealissime. Ce deal proposait un brunch dominical dans le restaurant du sublime parc de Bagatelle pour 24 euros au lieu de 60. Vous me direz, avec un tel rabais, j’aurais dû flairer l’arnaque. Il est en effet étrange qu’un lieu qui se veut si haut de gamme et raffiné brade ainsi ses prix.
Le pire brunch de ma vie...
J’avais réservé un table pour quatre personnes il y a plus d’un mois de ça. Premier désagrément, en arrivant hier, la demoiselle à l’accueil nous apprend que toutes les réservations ayant été prises il y a plus d’un mois n’ont pas été notées. Il y a donc plusieurs réservations par table… Heureusement nous ne sommes pas arrivés trop tard et avons donc eu une table. Je plains les pauvres gens qui ont dû poireauter pour avoir la leur (alors qu’ils avaient réservés).
Une fois attablés, une chose nous frappe : les serveurs ont l’air totalement dépassés. Ils n’ont pourtant pas l’air en sous effectif et le service est relativement simple puisque tout le monde mange exactement la même chose… A vrai dire, ils sont tellement sur les nerfs qu’ils n’hésitent pas à s’engueuler entre eux devant les clients ("Il m'a pris pour son chien lui ou quoi !") et à faire part à qui veut bien l’entendre de leur énervement (« C’est pas le tout d’être Directeur, encore faut-il embaucher des gens », "désolée mais je ne suis pas serveuse moi, mon collègue va arriver"). Pour l’ambiance détendue, on repassera…
Venons-en au brunch en lui-même.
Voilà ce qui était proposé :
***MENU en trois assiettes***
Prélude
Viennoiserie
Pain, confiture, beurre
Fromage blanc 0%,
Boisson chaude & jus de fruits pressés
Les choses sérieuses
Tartare de saumon à l’aneth
Salade de haricots verts et tomates confites, copeaux de parmesan
Risotto aux crevettes
Foie gras de canard et son pain brioché
Oeufs brouillés au bacon
Brochette poulet & ananas
Thon à la plancha au sésame
1 coupe de champagne + 1 verre de vin rouge Bordeaux Descharton + 1 verre de vin blanc Chardonnay Sudiste
Délices
Assiette de fromages et sa salade mesclun
Pain perdu
Mignardises
Salade de fruits
Poétique et alléchant n’est-ce pas ? Oui, c’est sûr que sur le papier on en saliverai presque. Sauf qu’une fois devant son assiette, on tire un peu la gueule.
Concernant le Prélude, rien de bien fantastique. Un thé pas trop mauvais, des viennoiseries certainement décongelées (les Picard sont meilleurs), un fromage blanc tout ce qu’il y a de plus banal et un bout de pain avec une confiture de base servie dans une barquette en plastique (comme dans les hôtels) et une mini plaquette de beurre fondu.
Passons maintenant aux Choses sérieuses (mouais…).
* Le tartare de saumon à l’aneth : très peu assaisonné, je n’ai même pas osé y toucher dans la mesure où les assiettes attendent d’être servies en plein soleil…
* La Salade de haricots verts et tomates confites, copeaux de parmesan : rien de bien compliqués dans ce plat si ce n’est que je cherche toujours les copeaux de parmesans. Certainement le moins pire de tous.
* Le Risotto aux crevettes : servi tout juste tiède, beaucoup trop crémeux, je n’ai pas aperçu la moindre crevette…
* Le foie gras de canard et son pain brioché : un foie gras de base sur un pain brioché sec.
* Les oeufs brouillés au bacon : je n’ai fait que goûter ces œufs servis avec une espèce de chips sèche de bacon sans saveur. En effet, ils avaient un arrière goût plus qu’inquiétant…
* La brochette poulet & ananas : servie froide (et donc immangeable).
* Le thon à la plancha au sésame : servi froid (et donc immangeable lui aussi)
Le champagne n’était pas bon (mais frais, c’est déjà ça), et le vin buvable.
Et enfin, les Délices (alors là je ri…). Cette assiette comprend deux bouts de fromages servis avec trois feuilles de mesclun, du pain perdu pas assez cuit qui baigne dans du jus, des mignardises (un canelet et deux choux fourrés avec une espèce de crème trop liquide) et une salade de fruits (certainement sortis d’une conserve).
C’est bien simple : de ce brunch, je n’ai rien apprécié. Aucun plat n’a tiré son épingle du jeu. Je n’ai d'ailleurs fini aucune de mes assiettes de peur de m’intoxiquer. J’ai passé l’après midi à avoir mal au ventre et la journée s’est soldée pour l’un des participants par une indigestion…
J’ose espérer que le restaurant a servi aux porteurs de bon dealissime des plats de moins bonne qualité que ceux proposés aux clients qui payent les 60 euros habituels. Car ce qui m’a été servi ne vaut pas 24 euros, il en vaut peut-être une dizaine, au moins pour le cadre agréable… et encore.
Des plats infectes, une belle bande de bras cassés en guise de serveurs, bref, tout est à jeter
Vous l’aurez compris, non seulement je ne vous recommande pas ce brunch et cet établissement, mais en plus je vous les déconseille vivement !
Pour la petite histoire, après nous être baladés dans le parc de Bagatelle, nous sommes retournés dans le resto pour boire un verre. Nous n’avions pas tellement le choix puisqu’il n’y a rien d’autre autour. Nous avons alors assistés à une scène plutôt comique. 
Un couple installé juste derrière nous ont attendu 35 minutes entre le moment où il a passé commande et le moment où les consommations ont été servies. Le plus drôle est quand même que le serveur avait déposé le plateau contenant leurs conso sur un bar situé à l’extérieur et l’a laissé là 35 minutes… L’un des deux clients est allé demandé à une autre serveuse si elle pouvait leur apportait le plateau qu’ils attendaient depuis 20 minutes, celle-ci a répondu « désolée vous ne faite pas partie de mon rang, je ne peux pas toucher à ce plateau ». En fait c’est simple, pendant les 45 minutes que nous y avons passés, tous les clients se sont plaints…
C’est quand même dommage qu’un établissement bénéficiant d’une place aussi privilégiée ne soit pas capable de proposer un service de qualité. Je ne sais pas ce qui motive l’équipe de cet endroit mais une chose est sûre, ce n’est ni le sens du service, ni le respect du client…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegirlnextdoor 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte