Avec la qualification de Manchester City pour la finale de la FA Cup, Patrick Vieira pourrait entrer dans la légende de la compétition. En cas de victoire des Citizens cette saison, le milieu de terrain français inscrirait pour la cinquième fois son nom au palmarès.
Patrick Vieira a déjà remporté quatre FA Cup du temps où il jouait avec Arsenal. En 1998, 2002, 2003 et 2005. Un cinquième trophée décroché avec Manchester City au mois de mai ferait entrer le joueur dans la légende de la compétition anglaise.
Une perspective qui réjouit l’ancien Gunner : « Mes coéquipiers m’ont un peu chambré sur le sujet avant la demi-finale. J’espérais que cela se produise. Je suis vraiment heureux » a déclaré le joueur français sur le site officiel de City.
Il qualifie ce succès face à Manchester United comme fantastisque : « C’est un résultat fantastique pour le club car il n’est jamais facile de battre United. Notre force est que tout le monde travaille pour tout le monde. Et toute l’équipe a eu de l’engagement du début à la fin » a-t-il ajouté.
Le record du nombre de FA Cup remportée par un joueur est détenu depuis l’an dernier par le défenseur de Chelsea, Ashley Cole. L’international anglais a lui aussi participé aux victoires avec les Gunners et en a remporté deux avec les Blues.
Viennent ensuite avec cinq victoires, des joueurs d’un autre temps du football quand Wanderers, Blackburn et Old Etonians trustaient les succès avant le 20eme siècle