La tablette WeTab sous MeeGo débarque bientôt en France

Publié le 18 avril 2011 par Sylvain Ratton

La WeTab était présenté comme étant un « iPad killer » lors de sa sortie en Allemagne l’été dernier. Figurez-vous que cette tabeltte va venir faire ses premiers pas sur le territoire français dans les mois à venir. En effet, Medion aurait décidé de devenir le distributeur de ce produit pour la France.

Côté caractéristiques, la WeTab possède un écran tactile multipoint de 11.6 pouces (1366×768). Elle embarque un processeur Intel Atom N450 fréquencé à 1,66Ghz, accompagné de 1 Go de mémoire vive. Pour la partie graphique, elle possède une carte Intel GMA 3150 épaulée par une puce Broadcom Crystal HD pour prendre en charge la lecture de fichiers en haute définition. Le stockage sera au choix avec des versions de 16 Go et de 32 Go.

Pour ce qui est de la connectique, on trouve une prise pour l’alimentation, un port mini-HDMI, 2 ports USB 2.0, 1 webcam frontale de 1.3 Mpx et un port jack audio 3,5 mm. Un lecteur de cartes SDHC permettra d’étendre facilement la mémoire de stockage jusqu’à 32 Go. Elle comprend aussi les connectivités classiques comme le Wi-Fi (802.11n) et le Bluetooth ainsi qu’un modem 3G (suivant les modèles). La présence de l’emplacement SIM fera légèrement varier le poids de la tablette passant ainsi de 995 g à 1020 g. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 6 heures.

A l’heure actuelle, pas de date pour sa commercialisation en France ni même pour les tarifs. A titre indicatif, les prix sur Amazon.de sont les suivants :

  • le modèle avec 16 Go de stockage et uniquement WiFi est vendu aux alentours de 335€
  • le modèle 32 Go + 3G est vendu aux alentours de 585€
  • Source : Blogeee.net

    Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus.net