Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0
Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). C’est une série de 30 vidéos qui reprend pas à pas 30 questions fréquentes auxquelles il apporte des réponses en quelques minutes.
Principaux enseignements:
1) Créer ses comptes:
Loïc commence par recommander d’être là où sont le clients, c’est à dire de créer un compte sur les Réseaux Sociaux. Il considère qu’un compte et une Page Facebook peuvent remplacer un site Internet.
Seul bémol que j’ajoute: sur Facebook, on n’est pas chez soi, mais chez Facebook.
Ensuite tout professionnel qui veut utiliser Facebook doit bien veiller à créer une Page et non un profil. La page est publique, le profil est privé. Le profil est limité à 5000 amis, la Page n’a pas de limite.
J’ajoute que la page peut accueillir des applis, pas le Profil.
Après Facebook, aller sur Twitter.
Les intérêts de Twitter sont la grande réactivité, la viralité, la rapidité.
Créer un compte Twitter ou Facebook est gratuit. Mais pour bien faire, et notamment pour personnaliser, il n’est pas inutile de se faire aider.
Il est notamment important de changer et personnaliser son avatar et ne pas hésiter le décalage, et l’humour.
Partagez cet article!
Cyril Bladier
@businesson_line