Trop de soleil: jamais si on tient à sa peau

Publié le 18 avril 2011 par Accueilvendee

En France, les  nouveaux cas de cancer de la peau sont environ 85.000 par an. L´Inca, l’Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre de cancers de la peau. Si on prend en compte que les 64 millions de Français de la métropole ont une espérance de vie d’environ 80 ans, ces même 64 millions développent 85.000 cancers multiplié par 80 ans, on obtient la coquette somme de 6 millions et 800.000 Français qui ont développé ou développeront un cancer à la peau.

Le Ministère de la Santé déconseille de s’exposer au soleil entre 11 h et 17 h, via de nombreuses campagnes de prévention. Pour cause, car tous ces cancers coûtent une fortune aux  caisses de l’Etat. Néanmoins, les gens continuent de chérir les vacances à la plage. Trouver un parking à proximité des plages entre 11 h et 17 h coûte de longues péripéties.

A part le fait que s’exposer intégralement au soleil pour plus de deux heures par jour est nuisible à la santé, il faut prendre en compte le fait que le bronzage accélère dramatiquement le vieillissement de la peau et la formation de rides.

Celui qui écrit, même s’il aime la mer, préfère des vacances toujours sur la côte, mais dans l’arrière pays. Loin des foules qui se grillent au soleil, on peut découvrir des activités de loisir, des ballades en vélos, des restaurants gastronomiques pas chers, et encore culture, art, tradition et parcs à thème.