Le carré final de Division 3 de hockey a donc livré son verdict ; pas de titre de champion de France pour Metz mais une 2ème place qui préserve l’essentiel : une montée en D2 où ils rejoindront les voisins amnévillois.
Au terme d’une saison qui n’aura été marquée que par 2 défaites (dont celle contre Compiègne qui coûte le titre aux messins) , Metz a pris le meilleur sur l’ACBB lors de la dernière journée du carré final (6-1) . Un match qui avait des allures de finale puisque le vainqueur était assuré de jouer à l’échelon supérieur.
Plus tard dans la soirée, Compiègne remportait son 3ème match et le titre du même coup au cours d’un match contre Tours à nouveau marqué par un impressionnant nombre de pénalités notamment côté…compiégnois : 50 minutes !!!
Compiègne , pourtant battu deux fois par Metz en phase de poule (7-2 et 5-4) remporte son premier titre et un autre , moins reluisant : celui de champion des pénalités avec pas moins de 576 minutes de pénalités cumulées sur la saison (soit plus de 50% du temps ) . 160 minutes de plus que les messins…
Place à un autre combat , plus difficile encore : pérenniser le HC Metz dans la paysage sportif messin , ce qui passe impérativement par un effort des décideurs locaux pour mettre aux normes une patinoire obsolète ; il serait grand temps qu’ils se penchent sur le problème sérieusement car cette patinoire est laissée dans un état avancé de délabrement…encaisser les entrées (avec près d’un million d’euros de chiffre d’affaire annuelle ),c ‘est une chose, entretenir l’outil de travail ,en est une autre pourtant capitale.
Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook pour encourager les politiques à prendre ce dossier en main urgemment ! l’avenir du HCM en dépend peut-être !