Rentrer chez ses parents à Tours le 16 avril, jour du premier Disquaire Day en France, c’est s’assurer de louper plein de vinyles inédits… Le seul disquaire de la ville n’avait pas grand chose, et c’est bien dommage.
Moi qui suis en train de restaurer la platine vinyle de mes parents, je vais devoir compter sur d’autre vinyles pour la faire tourner.
Benjamin Biolay a dévoilé 2 inédits. Enfin pas très inédits, puisque ceux qui trainent sur son MySpace (ils sont rares) connaissent déjà La Fin Des Cours, où BB rappe une tragédie semblable à celle de Columbine en 1999. Les fans de Miss Catastrophe et Dans Paris apprécieront.
La face B, Non Madame, est un titre déjà sortie sur une version inédite de La Superbe.
Wild Nothing, qui a l’honneur d’avoir sorti mon album préféré en 2010, s’essaie à une reprise de The Wake « Gruesome Castles« . Les fans du jeune groupe apprécieront, tout simplement. L’originale est ici.
Wild Nothing – Gruesome Castle by sleeptalkr
Un autre groupe du même label de Wild Nothing, Beach Fossils, ont eux aussi repris une chanson de The Wake, Plastic Flowers.
Et pour me dégouter encore plus d’avoir pu acheter un vinyle, voici en photo celui du groupe Warpaint, tout joli ! Pour les retardataires comme moi, Agnès b. et Rough Trade s’associent pour créer un store éphémère à Paris : vinyles inédits et rééditions vous attendent ! C’est jusqu’au 14 mai, 6 rue du jour à Paris. Plus d’infos ici.