Sony Vs Anonymous: round 3

Publié le 18 avril 2011 par Axime

Sony: 1, Anonymous: 0.5

Résumé de l'épisode précédent: Après sa traque des visiteurs et fans de Geohot, Sony a causé le mécontentement général et a vu plusieurs de ses sites attaqués par la communauté Anonymous. Malgré un arrangement avec le désormais célèbre hacker, Geohot en a appelé au boycott des produits Sony. Les Anonymous ont donc sollicité eux aussi le monde entier pour envahir les enseignes du géant la semaine dernière.
Le bilan de cette opération est sans appel, c'est un échec cuisant... pour Anonymous. Pour ainsi dire personne ne s'est mobilisé pour bloquer les magasins Sony, à part quelques (rares?) exceptions. Mais cela ne va pas empêcher le feuilleton du printemps Sony Contre Les Anonymes de suivre son cours. Un nouvel épisode est même déjà en préparation, à savoir une autre tentative de boycott en magasin.
En effet, dans un billet imagé, les Anonymes se disent non-satisfaits du résultat. Ils en appellent encore au monde entier pour cette fois-ci saturer les connexions WiFi ainsi que les lignes téléphoniques des Sony Stores. Et accessoirement d'user de mégaphones de "manière créative"... Une approche plus subtile visant à réduire le moral des troupes de l’ennemi, selon eux.
Donc si vous avez du temps et du crédit en trop et que vous souhaitez établir un contact direct avec la maréchaussée locale, vous savez quoi faire. Et même si le procédé peut être qualifié de ridicule, ce sont encore une fois les honnêtes gens qui vont en faire les frais les premiers. Mais où va le monde numérique ?

[ Source :  VGN  ] Par MrGame&Watch Aujourd'hui à 10h48
  • Brandon Heat Nouvelle preuve, s'il en est besoin, que les Anonymous restent des internautes dont l'anonymat prévaut grandement sur leurs idéaux, si on peut les appeler comme ça.
    Il faut les craindre dès qu'ils ont leurs ordis et une connexion, mais lachés dans la nature, ils perdent soudain tout courage et conviction.
    Quant à la raison de leur mécontement, j'ai un peu du mal à voir si c'est légitime de leur part de réclamer le droit à l'installation de systèmes annexes et open sources. il y a 4 heures
  • Defice Vu qu'ils se font 'lâcher' par l'père GeoHot (qui est quand même la cause première de leurs attaques quoiqu'ils en disent), Anonymous tentent de s'faire un p'tite peau neuve en continuant à vouloir nous faire croire qu'ils oeuvrent pour 'nous' ça en devient pathétique il y a 3 heures
  • hauru @leroux94 Je pense qu'il y a une bonne partie de légitimité, quand tu achètes ta ps3 (ou autres consoles d'ailleurs), c'est ta propriété, libre à toi d'en faire ce que tu veux, donc ce que fait sony en attaquant geohot, n'est pas très légitime sur le point de vue que le fait, que l'on peut créer nos petites applications maisons les homebrews sur ps3. Mais d'un autres côtés, ça ouvre aussi les portes au piratage de jeu et tout ça, mais là sony attaque geohot comme je l'ai dit car il a ouvert le monde du piratage à la ps3 (mais pas au jeu de la ps3 en soit il y a une légère nuance, il a piraté la console pas les jeux). Et sony donc comme dit dans la news, poursuit tout ceux qui sont allés sur le forum de geohot, ce qui est un peu scandaleux sur le principe.
    C'est comme si on te poursuivait ca
    - Edit à 12h29 : désolé du bug
    car tu es allé sur livegen.
    Moi perso toute mes consoles sont crackées, c'est pas pour autant que je n'achète plus de jeu en magasin loin de là, il faut que le marché du jeu vidéo tourne.
    Mais dans l'underground, il se passe aussi des choses très intéressantes.
    Rien que pour exemple, la genesis competition, organisé par pas mal de cite, est une compétition ou les développeurs d'homebrews doivent présenté un de leurs programme et le meilleur développeur remportera quand même 4000$.
    Et on a des bonnes choses, il y a un dev qui a fait un homebrew permettant d'avoir certains jeux en 3D notamment kingdom hearts, peace walker, les prince of persia etc.
    Et d'autres qui nous pondent des petits jeux super sympa. Ou des plugin permettant d'utiliser sa psp comme pad, ou de jouer à sa psp sur son pc pour prendre des vidéos etc etc. il y a 2 heures
  • Mookie L'échec de cette action était prévisible.
    Les anonymous se réunissent réellement qu'autour d'action positives, non personelles.
    Si les concernés sont rentrés dans le jeu, cette histoire nous apprend heureusement, une nouvelle fois, que revetir le masque des anonymous n'est pas la motivation. La motivation, c'est l'idée.
    Un groupe de personnages obscurs continuerons de foutre le dawa, mais ils le feront seuls maintenant, et je l'espere sans pervertir l'une des plus formidables inventions du web.
    @hauru
    Oui mais non.
    Lorsque tu achete une console (Et te connecte en ligne aussi) tu souscrit à un contrat de liscence et accepte les accords et conditions d'utilisation.
    Tu confond comme beaucoup la propriété du bien et la propriété intelectuelle. Ceux qui estiment qu'une console acheté nous est acquis et que l'on peut en faire ce qu'ont veut me font rappeler ceux qui pensaient que l'on à le droit de photocopier une oeuvre.
    Tu à acheté ta TV, mais ça ne te donne pas le droit de pirater le cable. Tu à acheté une BD, tu peut la revendre si tu n'a pas dénaturé l'oeuvre.
    Si le piratage ne permettais que de faire tourner des Homebrew, les constructeurs s'en fouteraient. Mais tout le monde sait que la modification d'une console rendu possible conduit à un piratage de masse des jeux vidéos.
    C'est mauvais pour le marché, mauvais pour les constructeurs, mauvais pour les dévellopeurs et donc mauvais pour nous, joueurs.
    Il y à des seuils de tolérance après ! Et si Sony à, pour une fois, décidé de ne pas laisser une de ses consoles se faire violler sauvagement, c'est leurs droit
    Au bout d'un moment, il faut que ceux qui modifient leurs console aient un peu les couilles d'assumer le coté illégal, dangereux et malheureux du bouzin.
    L'avantage qu'est la scène underground, que beaucoup utilisent comme couverture, ne couvre pas les limites de la pratique.
    D'ailleurs, si les constructeurs veulent stigmatiser la pratique ils n'ont qu'a offrir des outils pour la scène underground. Ce que Microsoft à commencé à faire avec le XNA, non ? il y a 32 minutes
Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription

Divers

Sony

  • Fondée à Tokyo en 1946, la société Sony a depuis étendu son activité à l'informatique, les produits high-tech et les consoles de jeu vidéo.
  • hot Micromania va vendre les DLC... en magasins
  • Bargaming : rendez-vous pour la session #9
  • hot PS3 : le plébiscite des Français
  • hot Les 10 jeux qui vous font bondir
  • Jordan de retour sur les parquets ?
  • Trois jeux pour une bonne cause
  • Les Video Games Awards 2009 : du lourd en perspective
  • INSOLITE Une PS3 a 1 million !
  • Promotion au Sony Style George V !
  • Sony prépare la troisième dimension
  • Platinum : 3 nouveaux titres dans l'escarcelle
  • Le top 5 des moteurs de jeux