Vidéos : Pénalisation : Le débat est ouvert.

Publié le 18 avril 2011 par Chictype

Le débat est bien ouvert, voici les derniers plateaux télés sur le sujet :

Zemmour vs Domenach dans “Ca se dispute”:


Zemmour vs Domenach Prostitution et Sanction Des… par Cites

Plateau de Frédéric Taddéi du 14 avril 2011 Vergès, Gofman, Yael Mellul:


Maitre Yael Mellul vs Jacques Vergez - P… par aquaplanning

Plateau de “On est pas couché” Caubere, Zemmour, Naulleau, Plenel :


Caubere Vs Zemmour & Naulleau Plenel 2 [ITW]… par peanutsie

Florilège :

Philippe Caubère:

« Les femmes ne sont pas des victimes ! Les femmes ne sont pas mieux que nous ! Elles sont aussi cons que nous, elles sont aussi méchantes que nous, elles sont aussi… Tant mieux ! Elles accèdent à l’égalité enfin ! Ce sont des partenaires enfin ! Des vrais partenaires ! Avec lesquelles nous sommes à égalité ! Et jamais assez, d’ailleurs, à égalité ! »

« C’est violent, bien sûr que c’est violent la prostitution ! Vendre son… Louer son corps - on ne le vend pas- louer son corps pour de l’argent, payer pour coucher avec une fille, c’est violent ! Je vais vous dire, des fois ça marche pas. C’est extrêmement acrobatique ! »

« Le ou la prostitué(e) ne fait que dévoiler et assumer le rapport d’argent et de commerce tapi sous n’importe quel rapport amoureux ou sexuel, - du dîner offert à la personne qu’on drague, ou qu’elle se fait offrir, jusqu’à -bien pire et plus banalisée- l’estimation de la situation sociale et financière de celle, homme ou femme, prétendant au coït ou au mariage. La prostituée -ou la personne qui décide de se livrer pour un moment à la prostitution- nous libère de ce chantage, de ce non dit, nous en délivre. On peut -enfin !- baiser gratuit. »

Eric Zemmour rebondit sur l’idée de Philippe Caubère:

« Il y a effectivement dans la prostitution un rapport paradoxal qui est qu’on met l’argent pour justement rendre gratuit. En fait, on met l’argent pour se détacher du sentiment. C’est toute la problématique de la sexualité masculine. Stendhal disait « au premier grain de passion il y a un premier grain de fiasco ». Ce lien entre sentiment et sexualité qui est très compliqué chez l’homme. Et donc l’argent permet de mettre à distance ça et donc de baiser gratuitement »

Michel Fugain : « le féminisme pur et dur, celui du poil aux pattes , à mon avis, il ne va pas faire avancer beaucoup la cause »

Edwy Plenel : « L’Etat n’a pas à se mêler à notre privauté, de notre intimité. Et le cœur de l’intimité pour chacun d’entre nous c’est notre sexualité. Et donc quand l’Etat se met à empiéter là, il se passe un désir d’ordre, un désir de pureté qui menace beaucoup d’autres libertés. »