Comme le relate toute la presse francophone depuis quelques jours, TF1 s'est enfin débarrassé d'Eurosportbet !
Rappelons que depuis juin 2010, la France régularise via l'Arjel le marché des paris en ligne. Et il y a pas loin d'un an, une flopée de grands groupes (TF1, Canal+ et Free, entre autres) ont désiré prendre leur part du gâteau... et vraisemblablement, ces colosses ont effectivement remporté le fruit d'un gros labeur, à savoir la cerise !
Faisons un petit saut dans le passé, en janvier 2011 précisément. TF1 fût le premier à manifester son désir de limiter la casse. Nonce Paolini (PDG de TF1) dressait déjà un constat d'échec pour Eurosportbet. Le personnage expliquait les faits tout en dénonçant, à l'instar des dirigeants de BetClic et de Bwin, la lourde fiscalité française.
Le 14 avril, la plus ancienne chaîne de télévision française a donc cédé 100% du capital de sa filiale SPS (qui opère Eurosportbet) à Soflive, une société tierce à qui nous ne pouvons souhaiter qu'une chose : bonne chance !
Si un tel groupe n'a su parvenir à rentabiliser un Titan des paris sportifs, on n'ose imaginer les résultats des « piètres opérateurs » ! Bien sûr, nous ne citerons aucun non pour ne pas les offenser.