Hello les filles,
Me voila revenue après une longue absence, due à mon déménagement. Pour l'instant je n'ai pas encore internet à la maison (c'est fou ce que ça peut être long), mais je me débrouille comme je peux. J'avais très envie de revenir, de m'occuper un peu de mon blog et de vous parler de mes derniers coups de coeur. Comme équiper un nouvel appart coûte quand même pas mal d'argent, je pensais tenter l'expérience d'un mois de "no buy" en cosmétiques et produits de soin. Il faut dire que j'ai un petit stock, je n'ai pas besoin d'acheter tel ou tel produit, mais la tentation est trop grande... Alors je n'ai pas fait des folies, il n'y a pas eu des gros craquages. Ce qui est certain c'est que dernièrement j'ai passé plus de temps chez Casto que chez Sepho (étrange comment je me sens carrément pas à l'aise dans les rayons bricolage). Bon, assez raconté de ma vie et des mon déménagement, passons aux choses plus glamour.
Je voulais vous parler aujourd'hui d'un produit qui me fait rêver depuis pas mal de temps. Le Secret Camouflage de Laura Mercier.
Il faut avouer que depuis que je suis devenue une inconditionnelle des vidéos maquillage de Lisa Elridge, je me laisse assez facilement influencer par ses conseils. Alors je n'ai pas hésite une seconde à faire l'acquisition de ce nouveau correcteur / anti-cerne, malgré son prix un peu élevé: 38€, au Printemps de la Beauté.
De quoi s'agit-il:Le Secret Camouflage se présente dans un boîtier qui contient deux couleurs: la première correspond à la couleur de la peau, et la deuxième (en plus petite quantité) correspond aux tons secondaires de la peau.
Ce qui change vraiment des autres correcteurs que j'ai pu tester c'est sa texture. Il s'agit d'une poudre compacte, pas du tout crémeuse ou liquide comme on peut trouver pour les autres produits.
L'application:Les deux couleurs doivent se mélanger sur le dos de la main avant l'application sur le visage. On peut le faire au doigt, mais je trouve que le plus simple est de faire le mélange à l'aide d'un petit pinceau synthétique. (La vendeuse m'a également conseillé cette méthode, mais elle ne m'a pas harcelé pour acheter LEUR pinceaux qui coûte assez cher.... ouf, j'ai eu de la chance, contrairement aux autres avis que j'ai pu lire).
Donc on prélevé un peu du produit le plus clair, on applique sur le dos de la main, et on fait de même avec la couleur secondaire, avant de mélanger le tout avec le pinceau, afin de bien chauffer le produit. Et là réside la principale difficulté: trouver la bonne teinte. Évidemment, quand vous l'achetez le vendeuse vous conseillera la teinte la plus proche de votre carnation, parmi les 6 disponibles.
Mais ensuite, quand vous effectuez le mélange de votre petit boîtier tranquillement chez vous... et bah c'est la où la galère commence!!!Bon j'exagère un peu, c'est pas non plus la mer à boire. Il faut juste prendre le coup de main, trouver la bonne quantité de chaque teinte, adaptée à chaque fond de teint qu'on possède.
Car oui, c'est ça aussi l'avantage de ce type de produit. Contrairement aux autres correcteurs qui peuvent aller avec certains fonds de teint, mais paraître trop clairs avec d'autres, le Secret Camouflage peut s'adapter parfaitement à toutes les teintes. Tout est une question d'entraînement. En revanche, s'il y a bien un point négatif avec ce produit, c'est la longueur de l'application. C'est long à mélanger, à trouver la bonne "formule". Disons que le matin quand on court après le temps, ce n'est pas l'idéal.
La tenue:Impeccable!!! Rien à voir avec tout ce que j'ai pu connaître avant. Il tient pratiquement toute la journée, grâce à sa texture poudre. Il ne file pas, et camoufle très bien les petites imperfections. Personnellement je ne l'utilise pas comme anti-cernes, car pour certaines personnes il peut être très asséchant. Et vous, ça vous tente ce type de produit?