Le 28 avril, les invités seront :
Jean-Luc Raharimanana, écrivain, pour son ouvrage Les cauchemars du Gecko (Vents d’ailleurs, 2011). Les cauchemars du gecko est à l'origine de la pièce de théâtre éponyme présentée en Avignon en 2009. C'est également un objet littéraire, pour le plaisir et pour le cauchemar du lecteur. Cet écrivain malgache passionné
et très engagé en dira plus sur son travail et sur ce texte.
Jean Aimé Dibakana Mankessi (photo ci-contre), pour La brève histoire de
ma mère (Acoria), auteur congolais et parisien. Son second roman est une œu-vre originale, subtile sur la Mère, la mort, le Congo populaire.Alphonse Demeho, pour la pièce Ouidah, le devoir de mémoire.Comment faire le choix de la Paix ? Pourquoi et comment tourner le dos au passé sans l’oublier pour négocier l’avenir ? Voilà les questions soulevées par Ouidah, le devoir de mémoire, écrite et mise en scène par Alphonse Demeho, qui se jouera les 7, 10 et 11 mai 2011 au Théâtre Darius Milhaud, à Paris dans le 19ème arrondissement.
Je co-animerai cette rencontre avec Penda Traoré. L'entrée est libre. Rendez-vous à 19h au restaurant L'Albarino Passy, 4 rue Lekain, Paris 16ème arrondissement. La station la plus proche du métropolitain est La Muette, Ligne 9. Venez et faites passer l'information!