La SNCF, premier site marchand sur le Web francophone, a annoncé vouloir commercialiser des billets de train destockés sur Internet.
Après avoir lancé une version de son site pour les téléphones mobiles, ce site reçoit près de 8000 visites par jour, Voyages-SNCF.com annonce donc vouloir commercialiser des billets destockés dès 2008 et uniquement sur le Web, un peu comme les billets de train Prem's. Mais la différence majeure, se situera sur l'anticipation. Pour avoir un tarif Prem's, il faut anticiper ces déplacements en train longtemps à l'avance. Avec les billets de train destockés plus besoin d'anticiper. Le destockage aura lieu en fonction du remplissage des trains.
Ces billets seront commercialisés uniquement sur Internet, puisque c'est le seul média où la disponibilité des train est connue. Les réductions associées à ces billets de train destockés pourront aller jusqu'à 60% du prix du billet. Une véritable aubaine pour les voyageurs donc.
Restes à tester ces "bons plans du net", tels qu'ils seront baptisés et à savoir si les syndicats d'employés ne réagiront pas violemment à cette annonce, craignant les suppressions de postes aux guichets.