Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a une nouvelle fois critiqué l’arbitrage après le match nul concédé par ses joueurs face à Liverpool. Le coach des Gunners estime que le temps additionnel était déjà écoulé lorsque l’arbitre a sifflé penalty en faveur des Reds.
Un penalty que conteste également le technicien français : « Il n’y avait pas faute et en plus on a concédé ce penalty après onze minutes d’arrêts de jeu alors que seules huit minutes avaient été annoncées » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Une rencontre qui s’est terminée dans la confusion et qui a vu une altercation entre Arsène Wenger et Kenny Dalglish : « Je ne préfère pas répéter ce qu’il m’a dit » a confié le coach des Reds après la rencontre.
Concernant la course au titre, Arsène Wenger sait que ce sont deux points importants que son équipe a laissé échapper : « Nous avons perdu deux points aujourd’hui. C’était un match difficile contre une équipe de Liverpool qui a beaucoup défendu et qui a globalement fait que ça. C’était difficile pour nous de se créer des occasions parce qu’ils défendaient vraiment bas. Lorsqu’ils avaient le ballon, ils jouaient long alors c’était important pour nous de ne pas faire d’erreur en défense. Ils ont bien défendu, comme la plupart des équipes de Premier League qui viennent ici maintenant » a regretté le coach londonien.
Malgré cette nouvelle contre-performance, Arsène Wenger veut y croire jusqu’au bout : « Il faudra tout donner jusqu’au dernier match de la saison et voir si c’est notre année ou pas. Nous nous en sommes mal sortis, c’est que vous pouvez dire, lors de nos trois derniers matches à domicile. Contre Sunderland, nous avons marqué un but régulier et nous n’avons pas eu un penalty alors qu’il était valable à 100%. C’est une période où nous n’avons pas beaucoup de chance. C’est certain » a-t-il ajouté.