La Guerre du Luxe Digital à Pekin : Burberry vs Louis Vuitton

Publié le 18 avril 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

L'anglais Burberry et le français Louis Vuitton se font un duel de créativité digital, dès plus agreable à observer. Après l'immersif site fashionshow.louisvuitton.com, qui a redefini le storytelling défilé couture, c'est au tour de Burberry d'inventer un grand événement numérique à Pekin, le 13 avril dernier.

C'est à Pékin que Burberry décide de mettre en scène ses multiples facettes en alliant technologie innovante et le meilleur de la musique britannique. L'événement fut retransmis dans le monde entier.

Forte de ses 57 magasins chinois, et afin de célébrer l'ouverture des 1000m2 de la dernière boutique de la marque à Beijing, Burberry choisi la Chine pour marquer les esprits et affirmer son positionnement.
Afin de communiquer sur les diverses facettes de la marque le génial directeur Artistique de la maison imagine un évènement "hommage" hors du temps: la musique, le patrimoine, le temps, la mode, l'innovation et la technologie.. 


C'est au centre de la télévision de Beijing, sur une scène de plus de 2000m² qu'a eu lieu un des défilés les plus originaux mêlant hologrammes et la crème de la musique britannique. Véritable révolution technologique, la marque à voulu concilier les mondes physique et numérique, ainsi les 1000 invités ont pu assister à un défilé de mode, alliant mannequins fait de chairs et d'os à leurs doubles pixelisés. En fin de parcours, les hologrammes s'évanouissant un à un à l'image de flocons de neige  evanescents..


Durant le show, diverses chorégraphies et musiques illustraient le passage d'une saison (météo) à une autre. On pouvait retrouvé le groupe Britannique Keane, le DJ Tom Guinness et le DJ chinois ShanXi.
Le monde entier était donc convié à Pékin, car retransmis sur plus de 200 sites internet partenaires de la marque et aussi par le biais de cinémas aménagés à l'intérieur des boutiques Burberry.

On attend avec impatience, la réponse de Louis Vuitton !

LLD