Magazine Santé

Le savon d'alep

Publié le 18 avril 2011 par Sandre180

Le savon d'alep est composé d'huile de laurier et d'olive. Le savon d'alep bio aussi

le savon d'alep bio

Le premier savon dur a été fabriqué à Alep, au nord-ouest de l'actuelle Syrie. Calquée sur le savon d'Alep, le savon premier à créer en Europe au XIIe siècle, l'Espagne et l'Italie. Le savon d'alep est fabriqué, où il a été créé, selon un procédé traditionnel qui reste le même depuis sa création. Cette ancienne tradition du savon d'Alep a continué jusqu'à aujourd'hui, par le Maître de savon d'Alep. Il est fabriqué selon une recette traditionnelle à base d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier.Il nettoie en profondeur, tout en respectant les peaux les plus sensibles. Chaque peau est unique et nécessite une attention particulière, que les espèces nobles de l'huile d'olive et de laurier peut combler. Il prendra soin de vous deux tous les jours, et pendant vos moments de soin. Convient à tous types de peau ...

Le savon d'alep est composé de deux huiles : L'huile d'olive et l'huile de baie de laurier. Le savon d'Alep traditionnel ne contient donc pas "d'huile de Palme."

Les bienfaits du savon d'Alep dans le détail

Le savon d'Alep et l'eczéma

  • De plus en plus de dermatologues prescrivent du savon d'Alep à leurs patients en complément des traitements médicamenteux classiques . L'action de l'huile de laurier aurait une action apaisante sur la peau en cas d'eczéma lors de la toilette. En application lavante sur les parties touchées par l'eczéma mais aussi pour laver le linge.

Le savon d'Alep et le psoriasis

  • Le savon d'alep aurait une action positive sur le psoriasis lors de la toilette. Les témoignages sont nombreux de personnes qui ont vu leur affection diminuer voire sous l'effet du savon d'Alep. Attention, ces témoignages sont à prendre avec des pincettes car aucune étude scientifique n'a prouvé cela et à nouveau le savon d'Alep n'est pas un médicament.
    Pour que cela soit possible, il faut des savons d'Alep à forte teneur en huile de laurier. Nous ne saurions trop vous conseiller d'en parler avec votre dermatologue, qui vous conseillera au mieux. Cette étape nous semble indispensable car si les témoignages de réussite sont nombreux, les témoignages de chocs allergiques accompagnés de fortes irritations sont aussi présents.
    Alors avant de vous acheter un savon d'Alep à 50% d'huile de laurier, consultez. Et pour les premiers lavages, faites un essai sur une petite surface de peau.

Le savon d'Alep et l'érythème fessier du nourrisson

  • L'érythème fessier du nourrisson a de multiples causes. L'une d'entre elles est l'allergie aux produits de lessive. Il est dans ce cas intéressant d'essayer de laver les vêtements de bébé avec du savon d'Alep en copeaux. Cela fonctionne dans de nombreux cas.

Le savon d'Alep et les dermatoses

  • Les vertus désinfectantes du savon d'Alep sont bien utiles pour prévenir certaines dermatoses communes telles que le pityriasis, les microspories, l'herpès tonsurant, le favus, etc ...

Le savon d'Alep et les candidoses

  • De par son caractère désinfectant et antiseptique, ce savon peut être utilisé pour la toilette intime en cas de candida albicans ou de candidoses comme la perlèche (petit infection à la commissure des lèvres)

Le savon d'Alep et l'acné

  • De par sa composition entièrement végétale, le savon d'Alep ne bouche pas les pores de la peau. Les vertus cicatrisantes de l'huile de laurier permettent par ailleurs de diminuer le coté inesthétique des boutons d'acné.

Le savon d'Alep et les coupures, les petites plaies

  • Ce pouvoir désinfectant est également intéressant pour la toilette de toutes les zones où la peau a été agressée : coupure, griffure, piqure, etc ...

C'est pas mal tout ça ... et dire qu'au début on vous disait que c'était juste un savon d'alep...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine