[dossier] 19 ans de fatalities !!! partie 1/2

Publié le 18 avril 2011 par Evilredfielduniverse

Pour fêter l’arrivée de Mortal Kombat dans quelques jours, je vous propose un petit récap de toutes les fatalités des épisodes précédents… On voit bien l’évolution que prend la boucherie, et certaines sont à la fois originales et franchement gore !

Commençons par les premiers opus, Mortal Kombat et Mortal Kombat II. Un fossé sépare les deux, tant l’épisode 2 est supérieur à son ainé. Les fatalités, totale innovation dans un jeu de combat (là où l’issue du match se finissait pas un K.O, elle se finit içi par la mise à mort de son opposant).

Ultimate Mortal Kombat reprend le meilleur de Mortal Kombat 3 et y ajoute quelques persos, les grands absents de MK3, comme Scorpion, Reptile, Mileena, Kitana, Jade, Classic Sub-Zero, Noob Saibot et des nouveaux comme Ermac (issu d’un bug du premier MK, mélangeant Scorpion et Sub-Zero), et Rain (7 ninjas dans le roster tout de même).

Mortal Kombat 4 et Mortal Kombat Gold (déclinaison de MK4 sorti sur Dreamcast), passe un cap, en délaissant la 2D pour la 3D. Mais le développement pris du retard, et Midway opta pour un jeu 3D au gameplay 2D, ce qui allait à l’encontre des Tekken et autre Virtua Fighter. Les fans crièrent au scandale devant des graphismes 3D (aujourd’hui franchement moche… déjà qu’à l’époque, c’était pas folichon) abandonnant les digitalisations qui faisaient l’esthétique même de la série. Du coup, les fatalités, même si elles restent gore, y perdent en « crédibilité »… Au niveau des nouveautés, pas mal de nouveaux persos qui font pâle figure face au charisme des précédents…

A suivre…

ShareTweet