Magazine Marketing & Publicité

DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?

Publié le 18 avril 2011 par Jedblogk

La réalité augmentée n'a de cesse d'étendre les limites de l'intéraction virtuel/réel à l'exemple du projet Suwappu Toys, créant un univers autour de figurines. Pour ceux qui ne désirent pas voir la réalité à travers un écran, l'Interaction Designer Ben Bashford a élaboré le DisplayCabinet.
DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?
Le DisplayCabinet tend à créer une passerelle d'information par l'intermédiaire d'objets, symbolisant par exemple nos préoccupations du quotidien (maison, voiture etc.). Grâce à l'utilisation de marqueurs RFID, chaque objet permet aux utilisateurs de visualiser des informations transmises par l'intermédiaire d'un projecteur.
Imaginez un instant que vos clés vous offrent la possibilité de vous informer sur votre maison ou qu'une miniature de train affichent les horaires appropriés à votre trajet...
DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?DisplayCabinet - Et si les objets avaient un caractère informatif?

Bien qu'il ne soit qu'en phase de développement, DisplayCabinet montre les potentiels avantages d'une utilisation de marqueurs RFID au quotidien, à la place ou en complément des technologies mobiles, qui tendent à nous faire détourner le regard sur la réalité.
Sources: Ben Bashford, Vimeo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog