Alors que des ordures ont devancé l'appel du sang aux Iles féroé en massacrant quelques dizaines de globicéphales, Sea Shepherd Conservation Society lance une opération tout à fait originale : une invitation à la souscription de parts (10000) pour acheter et équiper un bateau qui sera remis à l'association.
Le retour sur investissement espéré des souscripteurs n'est évidemment pas le même que l'actionnaire ou le coopérateur lambda : on n'est pas dans le domaine marchand ou solidaire, c'est du militantisme, c'est pour la cause animale.
Je te livre le détail du projet et le lien pour concrétiser la démarche.
Ce projet est fondé sur l’acquisition d’un bateau d’une valeur de 1 800 000 euros.
Il sera remis à l’association SEA SHEPHERD pour la protection des eaux européennes (lutte contre le braconnage de thon rouge en mer méditerranée - Opération Blue Rage -, lutte contre le massacre de globicéphales aux îles Féroé - Stop the grind - etc.).
Dans la mesure du possible, ce navire sera équipé de technologies vertes qui le rendront plus propre et moins gourmand en carburant.
Il sera également équipé d’un hélicoptère qui facilitera les patrouilles de l’équipage.
Des caméras placées à bord feront office de journal de bord, et permettrons de pouvoir suivre les actions de Sea Shepherd tout en protégeant le bateau d’éventuelles attaques ou intrusions (moyens de dissuasions).
Le principe est de diviser le bateau en 10 000 parts de 180 euros chacune.
Chaque donateur est libre d’acquérir autant de parts qu’il le souhaite, soit :
- En adhérant à l’association (don de 10 euros par mois pendant 18 mois) pour chaque part.
- En faisant un don équivalent au nombre de parts souhaitées (180 euros par part).
Chaque adhérent aura la possibilité de visiter le navire, ainsi que de postuler pour participer aux campagnes à venir.