Marvel Adventures Spider-Man #14

Par Citizene

Cette série (encore une) de Spider-Man est un peu particulière puisqu’elle est prévue pour un public plus jeune. Certes tout le monde peu la lire, on n’est pas non plus dans une version, Bisounours de l’homme araignée mais, avec ce genre de série Marvel essaye de conquérir de nouvelles générations de lecteurs.

D’ailleurs ce genre de séries me rappelle le « reboot », cinéma qui se prépare en ce moment. On pourrait penser que c’est un jeu dangereux que de vouloir rajeunir les super héros mais, je trouve que d’un point de vue purement business c’est plutôt une bonne idée. Regarder les très mauvais films pour ado que sont Twilight, ça marche assez bien auprès d’un public adolescent même si c’est très mauvais. Du coup je pense que ça donne des idées à Marvel et le personnage de Spider-Man s’y prête plutôt bien.

Le pitch:

Spider-Man takes the wheel in order to solve a huge crime wave of armoured car robberies. But will New York survive his driving, and will HE survive the secret behind the robberies, and the deadly illusions of… Mysterio?

La couverture :