J'aimerais vous parler ici pour cet article-ci, de certains de mes lecteurs - lectrices que je croise ici ou là et qui me disent régulièrement soit pour me taquiner (drôle de jeu) ou soit par réelle conviction de ce que je leurs laisserais voir de mon travail (rire).
Que donc, soit je joue le jeu de tels ou tels parti ou que je soutiens tels ou telles religions dans leurs différentes actions et/ou causes.
Alors, j'ai envie de dires à tous ceux-là que le fait d'être quelque part athée et apolitique ne veux pas dires obligatoirement que je ne puisse pas porter d'avis, de commentaires et/ou de visions positives et/ou là encore négatives sur ce genre de sujets, si ?
Qui peut ici m'empêcher de parler de tels ou tels sujets ?
La religion et quelque chose qui m'intéresse, mais ne m'attire pas comme pratique.
La politique et quelque chose qui m'intéresse, mais ne m'attire pas comme pratique.
Alors qu'on se le disent (rire), oui, je donnerais bien mon point de vue sur les faits religieux de notre ville et/ou de sa région proche (de notre grande paroisse 2011) sur un ton succinct.
Je laisse cela aux blogs dont c'est le credo à 100%.
Je n'empiète pas ici sur le créneau des blogueurs amis (rire).
Ensuite, oui, je parle parfois de politique (avec virulence) s'en pour cela avoir ma carte d'adhérent à un parti précis face à un autre.
Je n'empiète pas ici sur le créneau des blogueurs amis (rire).
Oui, les blogs politiques se délectent, se repaisse de toutes s'est pseudos analyses sociologiques poussées et/ou simplistes sur ce credo.
Oui, les blogs religieux se délectent, se repaisse de toutes s'est pseudos analyses sociologiques poussées et/ou simplistes sur ce credo.
Alors après, me revendiquant athée et apolitique et journaliste (ce qui en fait rire plus d'un plus - d'une, rire) je me dis alors "Pourquoi je ne serai pas alors d'accord avec certaines idées et/ou pourquoi je me priverais de me ferais l'écho de certaines de leurs actions respectives ?".
Est-ce que, parce que je parle de l'exposition des "Francs-Maçons" ou que je dise que le chœur de l'autel de notre église locale à bruler ou encore si je dis et démontre là les contradictions des uns face aux autres de nos politiciens locaux je ferais de la propagande et/ou je me vendrais à ceux-là ?
On s'est la facilité déconcertante que certains ont de manipulé les uns les autres et alors.
Je ne crois plus du tout en la parole de tous ceux-là ils ne sont que de fieffés menteurs tous autant qu'ils sont.
Mais ils ont tous un seul et même point commun auquel je me rattache (et les journalistes locaux aussi) ses qu'ils font l'actualité et de se fait me permette à moi aussi d'en faire choux gras alors qu'avais-vous à redire dans ce cas-là ?
Est-ce parce que j'ai la curiosité ouverte et libre, je devrais me laisser accusé gratuitement et impunément de type récupéré par tels bras de la religion (à ma droite) et par tels autres bras politiques (à ma gauche) ?
Alors mon avis et le suivant, je trouverais cela bien triste, bien ennuyeux si je ne parler que d'un seul créneau, et lequel alors ?
Comme je me ferais, chier s'est pas possibles (rire).
Et si je ne devais m'arrêter qu'à un seul style, créneau, genre de reportage houlà, autant supprimer ce blog immédiatement vous ne croyiez pas ?
Vous savez, à voir les blogs, dont les fonds de commerce, si je puis dire, sont les créneaux que je site plus haut dans mon article (religion et politique), était plus fertile je crois que cela pimenterait la blogosphère locale.
Mais, bon, hélas pour eux, ceux-là publient quoi un ou deux articles tous les 36 du mois ainsi, je trouve cela bien dommage de ce fermer à ce point dans un genre précis et que je trouve bien réducteur.
Si la religion n'a pas d'actualité, le blog dort.
Si la politique n'a pas d'actualité, le blog dort.
Quant au mien alors en ayant fait le choix d'être tout azimut il est, si je puis dire, moins en sommeil que les leurs.
Même si pour certains d'entre eux mes articles peuvent laisser à désirer (rire).
Alors, en conclusion, je ne peux que vous dires une seule et unique chose mes amis.
"Lisez, lisons ce que chacun d'entre nous à a dires et voilà".
Oui, faite si vous le pouvez sur internet comme ce que vous faire au coin des zincs des cafés que vous fréquenter parfois, oui, "Lisez nous pour passer le temps"…
Photographie : Trouver sur Google" notre ami avril 2011.
Aucun lien internet pour cet article.