Week-end bien riche sous un beau soleil quasi estival ! Même les lecteurs intéressés par mes expériences sucrées auront droit à leur billet mais un peu plus tard.
Pour le moment il est l'heure de faire le bilan d'une journée que j'attendais impatiemment depuis des semaines : le Record Store Day, autrement dit en français, le jour des disquaires !
Une journée où l'on fête une espèce menacée, le disquaire. D'origine américaine, cette tradition s'est étendue à l'Angleterre puis à la France. Pour l'occasion, des disques inédits, en série limitée sont proposés par la crème de la crème des disquaires de l'hexagone. Mais attention, ce n'est pas une raison pour se rendre une seule fois par an dans ces magasins. C'est toute l'année qu'il faut leur rendre visite pour éviter leur disparition face à la distribution de masse ou l'ère du tout numérique. Car au delà des objets, c'est un service qu'ils vous rendent à travers un conseil, un échange, un sourire... Je vous dis ça d'expérience car j'ai découvert des choses merveilleuses grâce à eux et je peux vous en parler ici. Quand je dis "eux", je pense en particulier à Total Heaven, "le" disquaire indé de Bordeaux, un super magasin avec des supers vendeurs !
Pointé à 11h10 (pour une ouverture des portes à 11h), je suis malheureusement arrivé trop tard pour un des objets que je convoitais : l'édition limitée pour cette journée du Homoaning de Nirvana ! Mais il m'en faut plus pour me décourager et je suis tout de même reparti avec une version hollandaise de ce dernier (pas rare mais avec le beau vinyle rouge). Ce disque me ramène quelles années en arrière et ça fait du bien !
Et puis j'ai acquis l'autre objectif que je m'étais fixé : la compilation du label Rekords Rekords (le label de Josh Homme) avec quelques petites perles d'Alain Johannes, Mini Mansions ou Natasha Schneider !
Bon petit bilan et bon petit moment chez Total Heaven ! Merci à eux !