Drôle de nom de recette.... Il faut que je vous donne quelques explications sinon vous allez chercher longtemps "le pourquoi du comment"....
Lors de leur dernière visite chez nous en janvier, nos amis Geneviève et Gérard, nous ont offert des spécialités de leur région : le Nord. Suivez ce lien pour vous replonger dans mon article.
Parmi toutes ces spécialités, se trouvait un bocal de "Pot' je vleesch" sans os.
Ce nom, un peu compliqué à prononcer... signifie "petit pot de viandes". C'est une terrine de quatre viandes en gelée (poulet, lapin, porc et veau) dont on se régale depuis toujours dans les Flandres, particulièrement aux environs de Dunkerque. Ce plat est accompagné volontiers de frites et de salade et constitue le plat de résistance.
Il faut réfrigérer le bocal une demi heure avant le repas pour obtenir une gelée bien ferme.
Nous avons goûté cette spécialité avec une belle assiette de salades composées. C'était excellent et bien choisi avec les beaux jours ensoleillés que nous apprécions en ce moment.
Merci à nos amis qui quittent définitivement le Nord pour venir s'installer dans les Deux-Sèvres. Au plaisir de vous revoir quand vous serez bien installés!
Bisous à vous deux.
Ajouter un commentaire