Destinée avant tout aux jeunes (américains), cette offre originale commence par un site web, sur lequel tout visiteur est invité à répondre à une quinzaine de questions sur ses préférences et habitudes. A la fin de ce questionnaire, 3 profils de voyageur type (parmi les 20 existants) lui sont soumis. Une fois réalisé le choix "définitif" de son style de voyage, un conseiller contactera le client pour lui proposer une expérience personnalisée, selon son budget. Mais tous les détails du package concocté restent secrets !
Avant le départ, le touriste reçoit sa "console de voyage" (un smartphone sous Android, apparemment) qui va être son guide pendant son périple. En premier lieu, c'est elle qui va dévoiler, au jour le jour, le programme organisé par l'agence. Elle fournit les horaires et itinéraires des visites et activités (avec l'indispensable cartographie), les conseils des guides Lonely Planet et quelques recommandations complémentaires (de restaurants, par exemple).
Autre fonction de la console, ciblant les adeptes de réseaux sociaux, le journal de voyage permet à l'utilisateur d'enregistrer ses notes, commentaires, photos et vidéos (le tout géolocalisé) et de les partager immédiatement avec sa famille et ses amis sur Facebook.
Un bel exemple d'utilisation intelligente des technologies pour transformer l'expérience du voyage !