Depuis ma visite à la librairie Persephone Books dans le quartier de Bloomsbury à Londres, je reçois régulièrement de leurs nouvelles sous forme de catalogues et de magazines.
C’est à chaque fois un bonheur de découvrir ou redécouvrir des auteurs ‘négligés’ depuis trop longtemps par les grandes maisons d’édition (et les lecteurs). C’est aussi très agréable de voir avec quel soin ils choisissent leurs illustrations et tout le bien qu’ils pensent des blogueurs littéraires (dans le dernier numéro, il y a trois pages entièrement dédiées aux billets de lecteurs britanniques !)
Leurs couvertures sont en général d’un gris très sobre. C’est le cas de ma copie de Little boy lost de Marghanita Laski mais comme vous pouvez le constater, il en existe aussi une version plus colorée dans la collection Persephone Classics (est-ce mon esprit mal tourné ou ce jeune homme est le portrait craché du Prince Charles ??)
Leurs livres sont en vente chez Persephone Books, en ligne et dans d’autres librairies londoniennes, telles que Daunt Books et John Sandoe.