Il suffit de jeter un coup d'oeil à la bande-annonce de Rise of the Planet of the Apes, prequel de La Planète des singes, pour se dire que finalement, le temps ne passe pas si vite que cela et qu'on aimerait déjà être le 10 août dans une salle de projection bien fraîche...
Le film se déroule au temps présent, à San Francisco. Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique, joué par James Franco (127 heures, bientôt dans Your Highness), teste un remède sur un cobaye, un singe dénommé Caesar et incarné par Andy Serkis (Gollum du Seigneur des Anneaux, King-Kong dans le film éponyme, bientôt en Capitaine Haddock). Par ce biais et sans le vouloir, il octroie à Caesar une intelligence démesurée. Ce dernier entreprend alors de mener son espèce à combattre les humains et à dominer le monde.
Cette nouvelle adaptation est un prequel qui raconte comment tout a commencé. C'est Ruppert Wyatt qui est aux commandes de ce film que tous les fans attendent de pied ferme. Après une certaine déception à la réception du film signé Tim Burton en 2001, il va falloir faire fort pour que Pierre Boulle, auteur du roman original en 1963, ne se retourne pas dans sa tombe, et les studios hollywoodiens l'ont bien compris. En misant sur une 3D assurée par les même techniciens que pour le blockbuster Avatar, des acteurs talentueux et une réalisation sombre et dramatique, ils semblent avoir tout bon, et la vidéo le confirme. Le 10 août au cinéma, qui refusera d'aller voir si la fin du monde aura bien lieu ?
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre