Ce week-end, c'était un de ces dimanches de printemps où, traditionnellement, un grand nombre de marathons sont organisés sur la planète: ça court à Londres, en France, ça court à Marseille, à Nantes et... à Annecy!
Un marathon au bord du lac, avec un beau soleil comme aujourd'hui, a de bons arguments pour attirer. La foule des grands jours était d'ailleurs au rendez-vous.
Il n'y avait guère qu'à l'avant de la course qu'il n'y avait guère de monde. Des coureurs esseulés qui se battent pour le chrono entre 2h15 et 2h40; après c'est bien sûr plus dense. Le marathon se popularise de plus en plus, tant mieux. Grosse affluence aussi sur le semi l'après-midi.
Rassurez vous, je n'ai pas couru le marathon. Je me suis contenté de courir 24 kms: 12 dans un sens pour retrouver les coureurs, et douze dans l'autre pour accompagner sur la fin de course mon ami Mathias Géry, qui avait pour but de terminer sous les trois heures. Il n'a pas flanché, mission accomplie en 2h57.
Tout cela pour ponctuer une journée bien sympathique, entre amis, entre eaux limpides, ciel bleu, foulées et bons chiens. Il fait bon vivre à Annecy...
Dès demain je pars sur le chemin de Stevenson avec quelques amis de "Courir et découvrir", Philippe Delachenal en tête, pour une rando-course de 270 kilomètres que j'envisageais de faire depuis longtemps, même si finalement la décision de partir là la semaine prochaine s'est prise très vite... c'est l'occasion!
Ensuite j'enchaînerai directement par la reco de l'UTAT, qui promet, puis par The Track Outback Race qui sera une autre paire de manche sans doute!