Cela génère un désinterêt de la polique, les gens reprochant aux gouvernements, sans distinction, de ne pas être écoutés. Il faut reconnaître qu’une nouvelle culture administrative basée sur une pression accrue au niveau de la productivité et des statistiques renvoit l’accueil de l’administré et son « écoute » au dernier des soucis. Pour preuve à l’accueil on nomme souvent les plus jeunes et les moins formés, les messageries téléphoniques remplacent les standardistes et l’usage d’internet pose problème aux plus démunis et aux personnes agées.Le médiateur avait fini par devenir le dernier recours pour ceux qu’autrefois l’Administration aurait pu renseigner. Jusqu’à aujourd’hui la révolte et la fracture sociale ont pu être évités, qu’en sera-t-il à l’avenir.. ?
Cela génère un désinterêt de la polique, les gens reprochant aux gouvernements, sans distinction, de ne pas être écoutés. Il faut reconnaître qu’une nouvelle culture administrative basée sur une pression accrue au niveau de la productivité et des statistiques renvoit l’accueil de l’administré et son « écoute » au dernier des soucis. Pour preuve à l’accueil on nomme souvent les plus jeunes et les moins formés, les messageries téléphoniques remplacent les standardistes et l’usage d’internet pose problème aux plus démunis et aux personnes agées.Le médiateur avait fini par devenir le dernier recours pour ceux qu’autrefois l’Administration aurait pu renseigner. Jusqu’à aujourd’hui la révolte et la fracture sociale ont pu être évités, qu’en sera-t-il à l’avenir.. ?